Question-réponse
Le permis de conduire est-il une pièce d'identité officielle ?
Vérifié le 07/09/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui, le <span class="miseenevidence">permis de conduire</span> est une <span class="miseenevidence">pièce d'identité officielle</span>, car il est <span class="miseenevidence">délivré par l'État français</span>.
Il peut permettre de <span class="miseenevidence">justifier son identité</span> à condition que la <span class="miseenevidence">photographie d'identité</span> soit <span class="miseenevidence">ressemblante</span>.
Toutefois, chaque <a href="http://trois-palis.fr/demarches-administratives/?xml=R65261">administration publique</a> ou <a href="http://trois-palis.fr/demarches-administratives/?xml=R40703">personne morale</a> publique ou privée peut <span class="miseenevidence">choisir la liste des pièces</span> qu'elle <span class="miseenevidence">accepte</span> <span class="miseenevidence">pour justifier de l'identité</span>.
Par ailleurs, le <span class="miseenevidence">permis de conduire</span> n'a <span class="miseenevidence">pas la même valeur</span> que la <span class="miseenevidence">carte nationale d'identité</span> ou le <span class="miseenevidence">passeport</span>. En effet, la carte nationale d'identité et le passeport sont les seuls documents qui <span class="miseenevidence">certifient à la fois l'identité et la nationalité</span> de leur titulaire.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Papiers - Citoyenneté - Élections
-
Transports - Mobilité
-
Documents d'identité nécessaires pour voyager en avion
Transports - Mobilité